Une soeur française canonisée par Benoît XVI: Soeur Marie Eugénie Milleret

Publié le par pastorale des jeunes 18/30 ans

Une française canonisée : Soeur Marie-Eugénie.

Quatrième cérémonie de canonisation célébrée par Benoît XVI.

Dimanche 3 juin, Benoît XVI a donné quatre nouveaux saints à l’Eglise. Une française, Marie-Eugénie Milleret ; un maltais, Georges Preca ; un polonais, Simon de Lipnica et un hollandais, Charles de Saint-Andrew.

Lors de son homélie, le Pape a invité les pèlerins rassemblés à « suivre l’exemple » de Sœur Marie-Eugénie et à « transmettre aux jeunes les valeurs qui les aideront à devenir des adultes forts. »

Marie-Eugénie Milleret, décédée en 1898 à l’âge de 81 ans, avait fondée en 1838 les religieuses de l’Assomption. Cette congrégation est présente dans 34 pays, elle compte 1200 religieuses dont 136 en France. Sœur Marie-Eugénie « percevait l’importance de transmettre aux jeunes générations une formation intellectuelle, morale et spirituelle qui ferait d’elles des adultes capables de prendre en charge la vie de leur famille » a résumé le pape.

Le miracle qui permit la canonisation de la sainte est la guérison inespérée d’une petite fille. Risa Bandoc, 11ans, était atteinte d’un « syndrome de nystgamus » provoquant une dégénérescence du cerveau. Condamnée par la médecine, elle s’est allongée sur la tombe de Sœur Marie-Eugénie et fut guérie. Elle était le 3 juin dernier, au premier rang de l’assemblée.

Bénédicte Esnault. site inxl6
04/06/2007

Publié dans jeunes-somme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article