Ouvre mon coeur

Publié le par pastorale des jeunes 18/30 ans

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. Il s'est penché sur son humble servante, désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son nom.

Évangile selon saint Luc (1,46-49)

Ces paroles, la liturgie nous les donne à entendre régulièrement. Elles ont jailli du coeur de Marie parce qu'elle a goûté à cet amour de Dieu, parce qu'elle a été disponible à sa Grâce.

A Marie, Dieu a donné d'accueillir son Verbe, sa Vie. A moi aussi, Dieu donne sa Vie, son Amour, son Esprit. Cet Esprit, l'ai-je déjà accueilli ? Si je ne le connais qu'avec l'intelligence et non avec le coeur, de quel côté me faudrait-il chercher pour le trouver ?

Ouvre mon coeur, Seigneur ! Fais que dans cette journée qui vient, j'accueille l'oeuvre de ton Esprit, que je te sois disponible chez ceux que je vais croiser, chez mes collègues, mes amis, dans ma famille.

Travaux pratiques : trouver plusieurs occasions de rendre grâce, de dire merci, aujourd'hui.

Frère Antoine de la Fayolle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article